Une source de liquidités bienfaitrice
Les 33’000 billets vendus pour le concert de Céline Dion – écoulés en 22 minutes le 3 décembre dernier – et les ventes d’abonnements ont permis de faire de la trésorerie et de pallier les problèmes de liquidités du Paléo Festival ces derniers mois, annonce Daniel Rossellat. Les places pour Céline Dion resteront d’ailleurs valables l’année prochaine. La chanteuse devrait faire une annonce de nouvelle date prochainement.
Le festival devrait survivre
Dans son interview au 24 Heures, le boss du festival annonce que le pronostic vital de Paléo n’est pas engagé par la crise, grâce aux aides publiques. Celles-ci couvriront toutefois au maximum 80% des pertes liées à l’annulation 2020. La situation du Paléo restera donc fragile ces prochaines années.
On prend les mêmes et on recommence
Daniel Rossellat avance que son objectif est de calquer 80% de la programmation de cette année pour la 45e édition du Paléo reportée à 2021. Ne pas repartir de zéro, ne pas jeter des mois de travail à la poubelle, tel est le but de l’opération. Pour Daniel Rossellat, si la solution du copier-coller est partagée par de nombreux festivals européens, elle peut se révéler salvatrice. Garder le secret de son concert une année de plus… ça va quand même être dur d’échapper aux leaks.