Un projet pour rouvrir au plus vite
Atteindre 45’000.- en un peu plus de 30 jours, c’est l’objectif du financement participatif lancé par le cinéma de Delémont, qui souhaite ouvrir un drive-in durant le mois de juillet. Cela lui permettrait de relancer l’entreprise rapidement, alors que les grands rassemblements devraient rester interdits encore quelques temps.
Plébiscite du public
À travers ce projet de drive-in, le directeur de Cinemont Dave Cattin dit répondre à une réelle demande, via de nombreux messages reçus sur Facebook pour lui souffler cette idée. S’il prend forme, ce ciné-parc permettra au public d’aller au cinéma alors que vacances et loisirs d’été se feront sans doute rares.
Un certain coût
Dave Cattin estime le coût total du projet à plus de 70’000 CHF. Il implique la collaboration de la Croisée des Loisirs, voisine de Cinemont qui fournirait burgers, frites et pizzas aux spectateurs.
Le drive-in, LA tendance du moment
Un tel projet est inédit dans la région. Pourtant, ce concept d’origine américaine se démocratise un peu partout en Europe ces derniers temps. On va carrément jusqu’à voir des concerts en restant confiné dans sa voiture pour respecter les mesures gouvernementales anti-Covid. Disons que ça change de Netflix.