À Neuchâtel, Berne et dans le Jura
Proposer une vitrine web aux commerçants du nord de la Romandie pour leur permettre de vendre leurs articles en ligne, c’est l’objectif de dansmonquartier.ch. Lancée il y a deux ans à Porrentruy, la plateforme annonce qu’elle s’élargira désormais à tout le Jura, au Jura bernois et à Neuchâtel.
Une alternative aux giga-plateformes de vente
Réel soutien aux commerçants qui n’ont ni le temps, ni la logistique, ni les compétences pour s’afficher sur le web, dansmonquartier.ch fonctionne comme n’importe quelle autre plateforme de vente sur internet. Elle offre aussi une visibilité supplémentaire aux enseignes qui maîtrisent le e-commerce. Dansmonquartier permet de réserver des achats et de les récupérer en magasin, ou de les payer en ligne et de se les faire livrer lorsque le commerçant le propose.
Du win-win pour les clients et les commerces
Si cette plateforme est évidemment en devenir, 38 enseignes s’y affichent déjà aujourd’hui. Il en faudra 200 pour que dansmonquartier.ch puisse se maintenir. Plusieurs associations de commerçants de Neuchâtel, du Jura bernois et du Jura soutiennent le projet. Mais qu’on soit client ou commerce, cette très belle initiative pour consommer local et contrer les grands circuits de vente en ligne mérite qu’on y adhère.