Il a beau avoir un cendrier-têtes de mort et un chat noir qui s’appelle Cthulhu, Yonni n’en reste pas moins un être humain de bon aloi qui ne se change en affreux headbanger que lorsque le volume de la platine atteint sept sur l’échelle de Richter. Chose qui lui arrive encore de pratiquer avec ses groupes de Rorcal et Khelvin, mais qu’il nourrissait avec d’avantage de hargne quand il incarnait encore le vil Dr. Chapute, notamment pour le Rock Altitude Festival.
Aujourd’hui, notre hôte consomme encore énormément de musique, pleine et rugueuse de préférence. Mais il a troqué sa longue chevelure poisseuse contre un frais dégradé qui colle nettement plus à son rôle de boss du label Division Records. Et pour tout vous dire, la couverture chamarrée et les coussins roses de son canapé sont un parfait reflet des contrastes bienveillants qui animent son âme damnée.
Nous sommes donc chez un gentil monstre pour découvrir les nuances fuchsia de son cœur avec des disques tendres et lumineux. Et tant pis si parfois la bête reprend le dessus. On n’en distinguera que mieux les contrastes.
- En Minor // On the Floor
- Hawks // Hey Regina
- Chelsea Wolf // Deranged for Rock’n’Roll
- Chokebore // Lawsuit
- Køde // Fire
- Diva // Lune
- Failure // Counterfeit Skye
- Serpentwithfeet // Whisper
- Charles in the Kitchen // Sweet Harmony (The Beloved)
- Ventura // Faith, Hope & Charity
- Impure Wilhelmina // Submersible Words
- Friendship // Grief
- Mayhem // Deathcrush
- Uriah Heep // Lady in Black