Une opération spéciale qui durera jusqu’à Noël
Pour faire face aux prochains mois qui s’annoncent financièrement difficiles, GRRIF propose désormais au public de faire un don à la radio. Jusqu’à Noël, le site et l’application de GRRIF s’ouvriront sur cette campagne spéciale.
Pas de redevance radio/TV pour GRRIF
Contrairement à d’autres radios romandes privées, GRRIF ne perçoit pas de quote-part de la redevance radio/TV. Si beaucoup l’ignorent, la concession de GRRIF est définie ainsi par l’OFCOM. La publicité est donc la principale source de revenus de la radio. Mais les mesures mises en place par les autorités ces derniers mois ont énormément impacté le marché, alors que la situation est déjà compliquée.
Un statut particulier
GRRIF fait en effet figure d’ovni chez les radios romandes : sa zone de concession FM s’étend du Jura jusqu’au Nord Vaudois; et sa zone DAB+ couvre l’entier de la Suisse romande. Avec cette envergure supracantonale, voire romande, GRRIF ne parvient pas à séduire le marché publicitaire local. Et la publicité nationale, surtout axée sur l’Arc lémanique, peine aussi à s’inviter sur les ondes de la radio.
L’année 2021 s’annonce difficile
Si cette année, GRRIF a pu être sauvée grâce à l’aide de nécessité de la Confédération aux médias, 2021 s’annonce particulièrement difficile. La survie de la radio sera un combat quotidien. Et toute aide, bienvenue pour le mener à bien.