Le théâtre de l’Echandole, à Yverdon-les-Bains, présente sa prog de novembre… et Alice Kummer, chargée de communication, a choisi de mettre en avant deux rendez-vous plutôt insolites.
L’équipe de l’Echandole aime les podcasts d’histoires personnelles. Ainsi, elle a souhaité faire de sa scène un espace de partage, où chaque individu peut venir raconter une expérience, un récit de vie, un moment qui a marqué son existence. Vos récits du jeudi, c’est un rendez-vous pluriannuel qui donne la parole au public. Dans l’univers feutré et intimiste du théâtre, quelques volontaires auront été choisis pour partager leur histoire sur une dizaine de minutes : « N’importe qui peut proposer une histoire, du moment qu’il a quand même un peu de facilité à s’exprimer. Après, nous on donne aussi quelques conseils », explique Alice Kummer. La prochaine soirée Vos récits du jeudi a lieu le jeudi 21 novembre et d’autres suivront en janvier et avril.
Le lendemain, le vendredi 22 novembre, un duo inédit va se former à l’Echandole : Serge Teyssot-Gay et Mister Comet (aka Al Comet) prévoient « d’aspirer le public dans le vertige du lâcher-prise ». L’ex Young Gods et l’ex Noir Désir ramèneront sitar et guitare pour émouvoir les spectatrices et spectateurs. Cette création, originale, a d’ailleurs été imaginée sous l’impulsion de l’Echandole : « Au détour d’une discussion avec Serge Teyssot-Gay, lors d’un ancien concert, on a parlé de Young Gods, de Noir Désir (…) et l’idée est arrivée de prendre contact avec Al Comet pour faire un spectacle », raconte Alice. « On a mis en contact ces deux musiciens et ils ont pensé cette création. » Pour le moment, seules deux dates sont prévues en Suisse : le 22 novembre à l’Echandole, donc, et le 23 au Nouveau Monde, à Fribourg.
Pour découvrir toute la programmation de l’Echandole, pour novembre et les mois à venir… c’est par ici !