«Hyperstitious», le nouvel album d’Algebra dans Le Debrief

8 novembre 2024

Cette semaine dans notre émission de critique culturelle, on a récolté l’avis des auditeurices de GRRIF sur Hyperstitious, le dernier album du Lausannois Gregory Poncet, alias Algebra. Musicien producteur qui a commencé la guitare du côté post-rock et punk de la force mais qui a surtout fait ses armes sur les scènes électroniques du début des années 2000. Depuis quelques années, Gregory nous raconte des chansons intimistes avec sa guitare acoustique et tout une panoplie de sons digitaux.

« J’étais dans un souci d’incarner cette musique et de moins me cacher. » Gregory Poncet

Algebra nous propose Hyperstitious, un deuxième disque qui sort le 8 novembre chez Creaked Records. Un univers de chansons DIY cousues avec des textures ultra-riches et une esthétique lo-fi, des paysages sonores qui repoussent les limites de la dream-pop en fusionnant des instruments acoustiques avec des outils électroniques. Hyperstitious immerge les auditeurices dans huit titres d’une grande (et peut-être fausse) simplicité pour un voyage intime singulier. Avec Gregory dans Le Debrief, on écoute l’avis des auditeurices sur son disque.

« L’époque vit une surcharge d’effets sur la voix. Ici elle est brute, parfois fausse et je trouve ça intéressant. Bravo à lui pour ce parti pris artistique !  » Un auditeur

Algebra, Le Debrief :

Une émission réalisée avec le soutien de :