Il a beau avoir 68 ans, Jean-Michel Jarre a toujours un combat sous le coude. Le dernier en date, c’est sauver la mer morte.
Le grand-père de l’électro veut « éveiller les consciences » sur la disparition de la mer Morte, dont le niveau baisse de plus d’un mètre chaque année.
Ce jeudi, Jarre va jouer toute la nuit au pied de l’ancienne citadelle de Massada, en Israël. En gros, il sera sur un plateau rocheux au-dessus de la mer morte, dans le désert.
Mais pas question pour lui de laisser une foule détruire l’environnement pour un concert. On sera loin des millions qu’il avait rassemblés à Paris ou à Moscou. Ce sera un concert « intimiste » : à peine dix-mille places dont les prix varient entre 120 et 700 francs.
« Organiser la résistance contre tous les Trump du monde »
Jean-Michel Jarre tacle aussi: il espère que son concert contribuera à «organiser la résistance contre tous les Trump du monde ». Il souligne par là le peu d’intérêt du président américain pour tout ce qui ne ressemble pas à du charbon ou du pétrole.
Pour ceux qui sont qui sont déçu de ne pas s’élancer dans le désert pour voir un monsieur jouer pour une mer déjà morte, sachez qu’un film sur le concert devrait sortir d’ici la fin de l’année.