Elle devient virale sur le web grâce à ses chaussures
La colistière de Joe Biden pourrait devenir présidente des USA si le candidat démocrate est élu et qu’il passe l’arme à gauche en cours de mandat. C’est une éventualité, et Kamala Harris s’y prépare plutôt bien.
Always Converse !
À son meeting du 19 octobre à Jacksonville, elle est apparue chaussée de baskets Converse et elle a fait bondir le hashtag #ChuckTaylor sur Twitter. Il faut dire que Kamala Harris voue un culte aux Converse, elle en possède des dizaines de paires.
Un personnage proche des électeurs
Mais rien n’est innocent en politique, et avec ces chaussures, elle a trouvé le moyen de donner un coup de basket dans la fourmilière. Elle rajeunit l’image des démocrates. Elle est du côté des skatteurs, des basketteurs, des bobos, des jeunes modeurs, des vieux briscards, bref, elle est proche de ses électeurs avec ces baskets légendaires, intemporelles et populaires.
Faire basculer Converse du côté ringard
Ça peut faire son petit effet pour les élections. Mais c’est peut-être aussi le chant du cygne pour Converse: quand le haut du panier s’en empare, c’est bien connu, c’est que c’est devenu ringard. Vous pouvez ranger vos Converse et les ressortir dans 10 ans.
Photo: Jon Oakley, CC BY 2.0