La fièvre des raviolis

3 mars 2020

Pénurie dans les grandes surfaces helvétiques

Face à la menace grandissante d’épidémie de coronavirus en Suisse, les consommateurs helvétiques se ruent sur les denrées non périssables, notamment les boîtes de raviolis. Le week-end dernier,  la plupart de leurs rayons étaient vides. Ce n’était plus arrivé depuis des années nous dit-on. Face à cette forte demande, le géant orange de la grande distribution suisse a annoncé qu’il allait produire davantage de conserves dans sa propre industrie.

Les raviolis, mais pas que

La marque Coca-Cola annonce elle aussi quelques difficultés d’approvisionnement pour ses édulcorants  fabriqués en Chine, dont l’industrie est elle-même paralysée par l’épidémie de Covid-19. Si elle se maintient, on pourrait finalement assister à une pénurie du fameux soda.

Nul besoin de faire des réserves 

Les autorités affirment pourtant qu’il n’y a aucune raison de faire des provisions de nourriture en vue de l’épidémie. Après les masques, le désinfectant, les raviolis et peut-être bientôt le Coca, il faut tout de même s’inquiéter d’une autre pénurie, qui est déjà là, bien installée, et qui semble  bien plus grave que toutes les autres: la pénurie de bon sens.