La fureur électro-kitsch d’Estelle Zamme dans Le Debrief

16 janvier 2025

Cette semaine dans notre émission de critique culturelle, les auditeurices de GRRIF nous livrent tout le bien qu’ils pensent de Golfinhos : le deuxième album du duo électro neuchâtelois Estelle Zamme. Neuf titres qui sortent le 24 janvier et qui regorgent d’autant de dauphins que d’influences. Du big beat de Prodigy à la new wave en passant par l’eurodance ou le happy hardcore, des sonorités qui font généralement du bien à nos nineties.

« On n’a pas de fil rouge. Nous ce qu’on préconise c’est de faire du bordel. Mais du bordel bien fait ! » Etienne et Julien d’Estelle Zamme

Etienne Bel (musicien-producteur) et Julien Ledermann (réalisateur-photographe) nous confient à propos du disque : « Véritable cri du cœur, Golfinhos est un hymne électro aux guilty pleasures musicaux du duo. Une œuvre qui déborde de propositions survitaminées, dans la démesure du possible. » Connus (et reconnus) pour leurs clips déjantés et ultra soignés, ici les morceaux bourrés de deuxième degré n’échappent pas à la règle…défoulatoires, euphorisants et à la limite du mauvais goût. Le binôme Estelle Zamme réagit aux critiques sur leur album : Golfinhos.

ESTELLE ZAMME, LE DEBRIEF :

Une émission réalisée avec le soutien de :