Dans le numéro 953 de la Planète Bleue, il sera question de l’immense progrès fait dans le domaine de la compréhension du langage d’autres espèces.
Yves Blanc aborde également le sujet de l’antispécisme. Ne plus considérer l’Homme comme le sommet de la pyramide du vivant, mais comme une espèce parmi d’autres, est-ce l’avenir?
Un principe vieux comme le monde, le rideau de fumée. Lors des Jeux Olympiques, alors que le continent est asséché, Pékin détourne l’attention des médias avec un champ de tulipes. Le syndrome de la tulipe, plus que jamais d’actualité.
Rayon BD, La Planète Bleue propose un album étourdissant. Un mélange inédit de philosophie, d’écologie, d’érotisme et de science-fiction.
De la musique également avec l’un des plus beaux albums de la saison. Moon Gogo, cyber-country planante aux consonances coréennes.
Pour terminer, le panoramique sonore va nous entraîner de Lyon à Las Palmas, d’Islande aux îles Féroé, de Berlin à Shangai, de Stockholm à Oslo, de Paris au Mali via la Corée avec dans l’ordre d’apparition:
Seth XVI Your Taste (Part.2)
Rildrim Dead Sun
Johann Johannsson & Viktor Orri Arnason Englaborn (rework)
Miasma Ersatz
Kiasmos Blurred
Eat Static Eerie Nothingness… (edit)
Dadawa Moonrise (edit)
Fever Ray To The Moon And Back
Donso Dankala Koule
Prins Thomas Luftspeiling
Hogni Andaou
Moon Gogo You Say I
Moon Gogo Tinker Bell
Qubism Anthropomorphic
La Planète Bleue n°953 sur GRRIF, le samedi 7 avril à 12:00, le mardi 10 avril à 18:00 et le jeudi 12 avril à 11:00.