L’édition numéro 963 de La Planète Bleue s’intéresse à un auteur de science-fiction qui a franchi un cap. Il ne parle pas de l’effondrement possible du monde mais bien de ce qui se trouve après cette chute.
La légende amérindienne du colibri est souvent utilisée par les gentils écolos mais aussi souvent tronquée. La vraie histoire, l’intégrale est racontée par Yves Blanc dans La Planète Bleue.
Revenir sur sa propre opinion consomme beaucoup d’énergie; des neuroscientifiques s’intéressent à cette étrangeté de notre cerveau.
Puis, il sera question d’un livre qui raconte 6 missions lunaires habitées réussies. Que savons-nous vraiment de ces moments historiques?
Une BD étonnante trouve sa place dans La Planète Bleue, À bord de l’Aquarius, ce bateau qui aide les migrants en détresse. Le récit graphique est signé par deux jeunes Siciliens qui ont embarqués avec l’ONG.
Pour terminer, le panoramique sonore va nous entraîner de Finlande en Suède, du Danemark en Allemagne, de Lausanne à Zurich, de Tours à Anger, de Paris à Taiwan, d’Italie en Ouganda avec dans l’ordre d’apparition:
Bajram Bill Etc
Thylacine The Road
Organ Mug A Somewhere Place
Gaudi & Antonio Testa Micro-Evolution
Pyrit Time For Wind
The Gentleman Losers Ballad of Sparrow Young
Geoffrey Oryema The River
Oktober Lieber Temple House
Kira Skov I Celebrate My Life (Trentmoller mix)
Edgar Froese NGC 891 (edit)
Les Aborigènes de Taiwan Chanson des louanges
Molécule Soleil Bleu
Carbon Based Lifeforms Neurotransmitter
Carbon Based Lifeforms Central Plains
La Planète Bleue n°963 sur GRRIF, le samedi 2 février à 12 :00, le mardi 5 février à 18 :00 et le jeudi 7 février à 11 :00