Dans cette nouvelle édition de La Planète Bleue, Yves Blanc sélectionne deux livres qui nous expliquent quoi faire pour endiguer l’urgence climatique.
Puis, l’émission nous guide aux États-unis où Trump a réveillé la gauche radicale, écologiste et sociale. Les prochaines primaires démocrates s’annoncent passionnantes, avec de nouveaux acteurs qui cherchent à s’imposer.
À l’occasion de la sortie en DVD et en blu-ray de trois films de sous-marins, Kursk, Hunter Killer et Le Chant du loup; Yves Blanc évoque ce qui est en train de devenir un film de genre à part entière: le thriller subaquatique.
Les écoles privées vont elles aussi être passées à la loupe par ce numéro 967. Pourquoi tant de familles retirent-elles leurs enfants de ces écoles un peu new age, pour rejoindre l’enseignement public? C’est la question que se pose Yves Blanc.
La Planète Bleue c’est aussi de la musique. Une surprise, un bonus, nous attend en fin d’émission, juste avant la présentation de deux nouvelle BD, Aiôn et le nouveau Blake et Mortimer.
Pour terminer, le panoramique sonore va nous entraîner de Tokyo à Toronto, d’Argentine en Colombie, d’Italie au Bénin, de Vienne à Chambéry, d’Islande en Californie, de Paris en Syrie, des Pays-Bas en Oklahoma, et de Grande-Bretagne au Danemark, avec dans l’ordre d’apparition:
Kenji Endo Aishu No Tokyo Tower
Jhon Montoya & Pedrina Solo Quiero
Sid Le Rock Waldeinsamkeit
Diminutos Obligo al Entusiasmo
Marco Cassanelli & Deckard Abandoned Town
Angélique Kidjo Listening Wind
HVOB Tykwer
David Chalmin Images Nocturnes
The Album Leaf Twentytwofourteen
Zalfa Ma Sar
Martin Nonstatic Dendrictic Ice
J.J. Cale Lights Down Low
Eric Clapton & J.J. Cale Anyway The Wind Blows (live)
Rasmus Juncker Cesura
La Planète Bleue n°967 sur GRRIF, le samedi 1er juin à 12 :00, le mardi 4 juin à 18 :00 et le jeudi 6 juin à 11 :00