Chaque semaine, GRRIF sélectionne quelques événements pour animer votre week-end. L’Agendadoudoudidon, c’est une liste non exhaustive de sorties, en partenariat avec le Culturoscope, l’agenda culturel de l’Arc jurassien.
Fri-Son promet un vendredi soir festif. Le club fribourgeois accueille depuis plusieurs années la Gustav, l’Académie pour la musique actuelle de suisse. Ce projet accompagne vingt jeunes talent musicaux sur plusieurs mois, pour les aider à se préparer à leur future carrière. Et une fois qu’ils sont mûrs, ils remontent sur la scène de Fri-son pour un final show. C’est ce vendredi, donc : les jeunes pousses de la Gustav, venus de toute la Suisse, sont capables d’enthousiasmer un public avec une grande diversité de styles.
Grande diversité de style aussi à Genève, au festival Musique et Mystique qui démarre ce vendredi. Pendant deux mois, différents événements sont organisés autour de rituels musicaux sacrés, venus des quatre coins de la planète. Poésie, musique et danse : autant de spectacles pour vivre des expériences transcendantes et peut-être ésotériques. Vendredi soir, ça démarre avec une danse sacré de l’Egypte antique au musée d’ethnographie de Genève. Ca se poursuit dimanche après-midi à l’Alhambra, avec le Yahya Hussein Abdallah duo, pro du chant soufi.
Et le week-end, c’est aussi l’occasion de prendre un bol d’air frais, tout en cultivant sa créativité. Au musée des Beaux-Arts de La Chaux-de-Fonds, les enfants de 6 à 12 sont invités à devenir land-artistes… c’est-à-dire à créer des œuvres éphémères, à partir de ce que la nature nous donne. Au préalable, ils découvriront le Land art en visitant l’expo d’Ana Mendieta, artiste cubaine qui a œuvré à laisser la trace du corps dans le paysage.
Bon week-end !
Crédit photo : Fishinthesea pour La Gustav
Une chronique réalisée avec le soutien du Culturoscope