L’Agendadoudoudidon, musées au clair de lune et trucs de magie

7 novembre 2024

Chaque semaine, GRRIF sélectionne quelques événements pour animer votre week-end. L’Agendadoudoudidon, c’est une liste non exhaustive de sorties, en partenariat avec le Culturoscope, l’agenda culturel de l’Arc jurassien.

Dès ce vendredi, Yverdon-les-Bains se transforme en plateau de jeu géant : le festival de jeux La Grande Partie dure très exactement 48 heures, non stop. Que ce soit pour tester les derniers jeux de plateau, prouver votre dextérité sur un Ribikscube ou pour endosser le rôle d’une sorcière surpuissante, La Grande Partie donne rendez-vous à tous les amateurs de jeux, peu importe leur âge. Des escape games et des murder party sont aussi organisées à la Marive.

En Gruyère, la nuit de samedi est dédiée aux visites de musées. De 17 à 23h, une douzaine d’établissements ouvrent leurs portes, du Vitromusée de Romont au Tibet Museum, pour des visites mais aussi des animations sur le thème des 5 sens. Des bus sont prévus pour permettre aux visiteurs de se rendre d’un site à l’autre grâce aux transports publics. Et pour amener les plus inspirés jusqu’à Ebullition. Le centre culturel organise une silent party gratuite pour les porteurs du bracelet de la nuit des musées.

Et pour rire et rêver un peu, le Professeur Patate propose une nouvelle ciné-conférence à Neuchâtel. Dimanche matin, au Cinéma Rex, il révèlera des secrets bien gardés du monde du cinéma et du spectacle… « Une histoire très amusante du trucage et des effets spéciaux qui font rire », c’est organisé par La Lanterne magique dimanche, à 10h30 à Neuchâtel.

Bon week-end !

Une chronique réalisée avec le soutien du Culturoscope.