Chaque semaine, GRRIF sélectionne quelques événements pour animer votre week-end. L’Agendadoudoudidon, c’est une liste non exhaustive de sorties, en partenariat avec le Culturoscope, l’agenda culturel de l’Arc jurassien.
Ce week-end, on s’adonne à la Bousculade. Pas pour s’écorcher les genoux, mais plutôt pour se cogner à d’autres humains et leur pratique artistique. A Neuchâtel, l’Association Evasure dédie la journée de samedi à son festival Bousculade, une journée qui permet à des artistes émergents de présenter leur travail. Une expo est prévue, avec de la peinture, de la sculpture ou encore de la photo… Des performances artistiques, des concerts et des lectures poétiques sont aussi au programme de 13h à 22h, à la Galerie du Griffon et au Studio Giant.
Pour les mélomanes, le festival Label Suisse revient dès vendredi à Lausanne : jusqu’à dimanche, plusieurs lieux de la ville brilleront au son d’artistes du coin. Une programmation musicale riche et variée, à base de jazz, de musiques actuelles, de musique plus électronique et même de classique… mais toujours helvétique. Du gagnant de l’Eurovision Nemo à la bouillonnante Baby Volcano, en passant par l’univers ultrapop de My Name is Fuzzy, des dizaines de projets se partagent les clubs, les églises et autres lieux culturels, pour faire rayonner la musique suisse partout à Lausanne.
Et pour les nostalgiques du 18e, ou pour ceux qui veulent en savoir plus sur le patrimoine bâti jurassien, le château de Delémont fête ses 300 ans en grande pompe ce week-end. Des expositions, des visites guidées mais aussi un spectacle d’impro à ne pas manquer samedi soir : les musiciens de Musiu et les comédiens de la troupe La Volette se retrouvent, sous l’œil d’un historien, pour raconter et improviser l’Histoire du château, de ses murs et de ses occupants.
Bon week-end !
Crédit photo : Valentin Bonadei pour Label Suisse.