GRRIF est ravie de vous faire découvrir Isaac Delusion en live, samedi 7 mars aux Docks de Lausanne. L’équipe de la radio sera sur place pour la soirée. On t’attend avec impatience et d’ici là, on te raconte tout ce qu’il y a à savoir sur Isaac Delusion.
Mais qui est Isaac Delusion ?
Un groupe de pop français. Parisien, pour être précis. Ce qui n’est pas une évidence, le groupe composant la plupart de ses morceaux en anglais. Le fameux complexe du français trop difficile à chanter. Formé en 2011 par Loïc et Jules, Isaac Delusion sort son premier album éponyme en 2014. Le très beau Midnight Sun annonce une suite prometteuse.
Un enchaînement de bons albums
Publié en 2017, le second LP du groupe Rust & Gold regorge de titres aguicheurs, tout en rondeur. On s’éloigne du son très r’n’b des débuts, on convoque plus d’instruments et l’esprit de la soul traditionnelle. C’est un vrai plaisir de se laisser glisser au son de cet album, classe et élégant. Ce deuxième essai révèle un groupe qui monte en puissance et s’affirme peu à peu comme un incontournable de la pop.
Un groupe à suivre
Fin 2019, le duo sort Uplifters et revient à ses premières amours, celles du r’n’b et des sons électroniques vaporeux. Pour l’anecdote, le groupe avait complètement perdu la première version du disque. Il est donc reparti de zéro, en travaillant de façon plus simple et plus efficace. Entretemps, Isaac Delusion s’est décomplexé vis-à-vis de sa langue maternelle. Il ose même une reprise d’Eddy Mitchell au milieu de titres en français toujours plus nombreux, comme leur public d’ailleurs. Les dates virent au sold out les unes après les autres à travers l’Europe.
Pour entrer dans l’univers d’Isaac Delusion
- Isabella, le tube du groupe
- Magical Love, le titre que Pharrell Williams aurait pu écrire
- Couleur menthe à l’eau, la reprise osée d’Eddy Mitchell
Pour gagner des places à la soirée
Rendez-vous sur le site de l’Association GRRIF dès lundi 17 février. On a quelques places à offrir aux membres.