Après Bleu Bizarre, Souvenirs de Chine et Outsider, les cinq genevois nous reviennent avec Toute sortie est définitive, un album rock, électrique et désabusé. Sept morceaux en français sortis le 1er mars sur le label Cheptel Records. Avec « Je m’attends au pire », « Il y a des chances », le ton est donné : Adieu Gary Cooper n’est pas là pour rigoler.
« Bashung ou Christophe, ce ne sont pas des références, mais on a les mêmes démarches. Vouloir faire en français, une musique d’influence américaine. » Nicolas, Adieu Gary Cooper
Un nouveau disque qui ne manque pourtant pas d’ironie : « Posé et résigné, mais avec un rictus moquant une société post-moderne fatiguée et fatigante. Fusion organique de guitares et de synthétiseurs, leur son continue son évolution/exploration entre Heartland Rock et Krautpop, entre Springsteen et Eno, entre un cœur battant et une production minutieuse. » Pour Le Debrief, vous avez testé le dernier album d’Adieu Gary Cooper. On écoute vos critiques en compagnie de Nicolas, compositeur, chanteur et clavier du groupe.
Adieu Gary Cooper, Le Debrief :
Crédit image : Juliette Henrioud
Une émission réalisée avec le soutien de :