Le Debrief du nouvel EP de Saint-Luk

3 avril 2025

L’auteur-compositeur-interprète Lucas Churet, alias Saint-Luk, débarque en fanfare sur le label Cheptel Records. Dans la super famille musicale du bout du lac de Genève, il sort son premier EP : Nous, Les Robots.

« J’aimerais trouver un équilibre entre la recherche de son, expérimentale, et des musiques méga accessibles, comme la pop. » Saint-Luk

À travers six morceaux, Saint-Luk explore les relations entre les humains et les machines. Un album concept de pop-expérimentale-robotique qui saute à pied joint dans l’actualité. Constamment motivé par la recherche sonore, l’artiste développe un univers digital hyper singulier comme outil pour questionner l’intelligence artificielle, l’éthique numérique et l’impact de la technologie sur nos émotions et notre identité.

« La musique me permet de partager qui je suis, différemment que juste en étant moi. Et partager avec les gens qui sont autour de moi ça m’aide à exister. » Saint-Luk

Quand il parle de l’album de Saint-Luk, son label Cheptel Records confie : « Musicalement, il s’inspire d’un style rétro tout en y ajoutant une touche actuelle et futuriste. Chaque morceau propose un voyage sonore et narratif, reflétant un monde où la frontière entre humain et machine devient floue. » Dans Le Debrief, on transmet à Saint-Luk les critiques des auditeurices de GRRIF sur son disque. Il réagit juste ici :

Saint-Luk, Le Debrief :

Clip : Simon McLean

Une émission réalisée avec le soutien de :