Ils sont deux, le minimum pour former un groupe. Prinn et Mae sont jeunes, frais, ils adorent les lunettes de soleil et les crop-top mais surtout la pop multicolore, queer, mainstream, extravertie et complètement assumée. Ils s’appellent Hybisae (ça se prononce « Hibissé ») et fin septembre, ils nous balancent Look what you’ve done to me, leur premier EP, sur le label Blizzard Audio Club.
« Ça m’a fait penser à de la funk, style Zapp and Roger ou Rick James. Et ça m’a aussi rappelé Sébastien Tellier, assez vite-fait. » Un auditeur
« C’est très positif comme musique. Ça me fait un peu penser à Katy Perry ». Une auditrice
Six titres pop, ultrapop, hyperpop, à la fois légers, colorés, faussement naïfs, avec des refrains qui restent longtemps dans la tête, un peu comme les tubes qui font le buzz sur TikTok. Hybisae ne s’en cachent pas, ils veulent parler au grand public. En termes d’influences, on plonge autant dans du disco eighties, du rock que de la house des années 90 en passant par Dua Lipa, P!nk ou Doja Cat ; le tout enrobé dans un univers visuel queer, acidulé et ultra léché. Un album sans gêne qui exprime : « le pressant besoin du groupe de montrer leurs limites, positives ou négatives, pouvant être autant d’ordre émotionnel que physique ».
Hybisae, Le Debrief :
Crédit image : Michael Gabriele
Une émission réalisée avec le soutien de :