Musique + jeu vidéo = <3
Le rappeur américain Logic a signé un contrat d’exclusivité avec la plateforme Twitch. Le chiffre de la transaction n’est pas tombé officiellement mais il semblerait que la somme se mesure en millions. Si ce contrat est si intéressant, ce n’est pas à cause de l’argent qu’il charrie mais bien par son aspect novateur.
Twitch se paye Logic
La plateforme Twitch est par tradition le repère des joueurs de jeux vidéo et une telle ouverture sur le monde de la musique montre à quel point la consommation musicale a déjà changé et risque de changer à l’avenir. Pour l’instant on ne sait pas grand-chose sur le contenu que va proposer Sir Robert Bryson Hall II aka Logic sur Twitch. Le rappeur brouille les pistes en se qualifiant de « nerd » du jeu vidéo puis en disant qu’une plateforme telle que Twitch est devenue le seul moyen sûr pour communiquer avec ses fans.
Les concerts virtuels c’est l’avenir?
Alors de la musique ? Du jeu vidéo ? Autre chose ? On n’en sait pas plus pour le moment mais il semble peu probable que la plateforme débauche un rappeur de cette qualité pour ne pas profiter de son aura musicale surtout que grâce à Travis Scott, on sait que les concerts virtuels ça cartonne.
Le 23 avril, Travis Scott a réuni plus de 12,3 millions de personnes sur Fortnite pour 10 minutes de concert. Visiblement, c’est cette réussite qui a renforcé le souhait de Twitch de se diversifier et surtout ça a rassuré la plateforme. Les fans sont bien au rendez-vous pour assister au show de leur artiste favori.
Un nouvel album puis Twitch
L’annonce de ce contrat d’exclusivité entre Logic et Twitch n’arrive pas à n’importe quel moment. Le rappeur du Maryland sort son nouvel album ce vendredi 24 juillet, No Pressure et son futur job est tout trouvé, ça sera streamer de contenu sur Twitch ou rien !