100.- pour un an de sorties illimitées
On connaissait l’AG des transports publics, voici maintenant l’AG de la culture. Le concept ? Payer 100.- et avoir accès à tous les clubs, théâtres, expositions et musées partenaires de l’AG durant 365 jours. L’offre s’étend sur tous les cantons romands, exceptés Vaud et Genève (pour l’instant).
Une liste de partenaires immense
À découvrir dans sa totalité ici, la liste ratisse large. À vrai dire, elle est quasi-exhaustive, du musée HR Giger jusqu’aux festivals Les Georges et Delémont’BD, en passant par des clubs comme La Case à Chocs ou encore La Lanterne Magique. Elle contient plus de 200 lieux à visiter avec son abonnement, aussi souvent qu’on le souhaite.
Faciliter l’accès à la culture
L’objectif de ce nouveau pass est de favoriser l’accès à toutes sortes de structures et événements culturels pour les jeunes. L’AG peut être commandé de n’importe où, par toute personne âgée de moins de 26 ans. Il est aussi possible de l’offrir en cadeau. Instigatrice du projet, l’association 20 ans 100 francs rembourse chaque entrée enregistrée à tous ses partenaires, qu’elle représente de manière égalitaire sur sa plateforme.
Pourquoi commander un AG culturel maintenant ?
Parce que le semi-confinement ne va pas durer éternellement. Et que les musées rouvrent leurs portes dès le 11 mai. Et puis, il est possible de précommander l’AG pour l’activer à une date ultérieure, celle de votre choix. Alors foncez commander le vôtre, la musique, le cinéma, la peinture, bref la culture vous le rendra au centuple.
Crédit photo : Guillaume Mayoraz
Légende photo: Flavie, 17 ans, abonnée à l’AG culturel