Voici à quoi ça ressemble
2500 spectateurs dispersés dans des enclos limités à 5 personnes, surélevés grâce à des plateformes pour les rangs les plus reculés: les images de ce concert en mode « distance sociale » resteront dans les annales de 2020. Il a eu lieu le 11 août à Newcastle et ses organisateurs, la Virgin Money Unity Arena à Gosforth Park, parlent du « tout premier concert mondial » du genre.
Le cobaye ? Sam Fender
Très populaire au Royaume-Uni, son pays natal, le chanteur de pop Sam Fender était sur scène pour inaugurer cette nouvelle façon de vivre un concert. Le show était sold out, et au vu des publications sur les réseaux sociaux, le public était ravi. D’autant qu’il y avait possibilité de commander à boire et à manger depuis son spot. Le rêve.
Le tout premier concert socialement distancé, vraiment ?
Et même si des concerts en mode « distance sociale », il s’en est déjà fait pas mal depuis le début de la crise, notamment avec des drive-in, il faut reconnaître qu’ici, au moins, on n’est pas enfermé dans sa voiture à écouter un concert qui se déroule sous nos yeux via des fréquences radio. On progresse.