Ces rassemblements se mettent à pulluler
Ces dernières semaines, les concerts drive-in se sont multipliés un peu partout en Europe pour respecter la distance sociale. Même dans la science-fiction la plus radicale, on n’avait pas imaginé que les concerts ressembleraient à ça en 2020.
Pas plus de 500 personnes dans le même champ
À Cologne le 18 avril, le groupe Brings a joué devant 250 véhicules, chacun pouvant contenir au maximum deux personnes dans son habitacle. Un staff de sécurité veillait à ce que les participants ne quittent pas leur voiture. L’histoire ne dit pas s’il y avait exception pour faire pipi.
Des applaudissements très, très étranges
Le 24 avril, GiedRé et Mads Langer ont donné un concert respectivement en Lituanie et au Danemark selon les mêmes modalités. Le tout sans haut-parleurs. Pour entendre la musique, il fallait brancher son autoradio sur une fréquence dédiée. En guise d’applaudissements : klaxons, essuie-glaces et appels de phares.
La toute première rave drive-in au monde
L’Allemagne a remis le couvert vendredi dernier avec la toute première rave drive-in mondiale. La 2e édition a été annoncée pour le 20 mai. On se réjouit d’en voir la version helvétique. Ou pas.
Crédit photo : E. Blaževič pour LRT