C’est l’avis de TAKK Productions
Dans une interview accordée au 24 Heures ce lundi, le boss de TAKK Productions, Sébastien Vuignier, avance qu’il faudra attendre un an avant la reprise des grands concerts sur le plan international. Son agence de booking est bien placée pour le savoir puisque son catalogue contient des mastodontes du live, de Nick Cave à Queens of the Stone Age.
L’exemple de Nick Cave
Son concert était prévu en juin à Zurich. Son agent a d’abord demandé à TAKK des options de report à novembre, puis à l’année prochaine. Finalement, l’artiste viendra en Suisse le 3 juin 2021. Par précaution, les agents requièrent même souvent des dates de secours pour l’automne 2021.
Aucune garantie pour l’automne 2020
Si à ce jour, quelques dates de TAKK pour cet automne sont maintenues, à l’image de Metronomy aux Docks, rien ne garantit qu’elles pourront avoir lieu et que les artistes auront l’autorisation de se déplacer. Car dans un monde où tout est interconnecté, il suffit que deux ou trois pays gardent leurs frontières fermées pour bouleverser le budget de toute une tournée.