La rentrée de GRRIF a lieu ce lundi 26 août 2019. Tournée des programmes pour ceux qui ne savent pas comment ça se passe.
« Je ne manque jamais une édition de Paf Pastèque. » Édouard Baer
Paf Pastèque, c’est l’illustre matinale de GRRIF. De 7h à 9h du lundi au vendredi, Marie et Régis vous présentent l’actu un peu comme s’ils plantaient des pastèques. C’est assez frais et on s’y marre pas mal.
« Mon dernier album a été enregistré au Big Kahuna. » Jack White
Stars du rock, gloires de la soul et du r’n’b, on croise du beau monde dans le jukebox du Big Kahuna. Stève l’enclenche chaque jour ouvrable dans son émission gastrophonique, au bord de l’autoroute de l’information. De 16h à 18h.
« Le Boudoir m’a beaucoup aidé quand Jane m’a quitté. » Serge Gainsbourg
Le lundi à 18h, le Boudoir de GRRIF propose des chroniques sensuelles et de la musique lascive. On y apprend pas mal de trucs sur la culture érotique. C’est sexy et ça peut aider en cas de panne.
« Peu importe l’émission, pourvu que j’aie l’ivresse. » Alfred de Musset
Le mardi à 18h, on tourne. Parfois, c’est Yves Blanc et sa légendaire Planète Bleue qui vous parlent. D’autres fois, Marie te fait découvrir des adultes férus de Lego, des gens qui vivent toute l’année dans une caravane et plein de personnages aux passions délirantes dans Big Dada. Tu peux aussi tomber sur Régis qui dialogue avec une personnalité morte – mais pas pour de vrai – dans un cercueil – vrai, celui-là -. Ça, c’est Post Mortem, ou l’intimisme de l’au-delà. Et une fois par mois, on te propose un best of des sujets de GRRIF, en Roue Libre.
« Je me réjouis d’être invité dans cette émission. » DJ Bobo
Dans Engrenage, Céline vous fait découvrir les acteurs culturels les plus palpitants de Suisse. Artistes, programmateurs et autres faiseurs de culture racontent les coulisses de leurs pratiques et leurs inspirations. Le mercredi à 18h.
« DJ Set m’a poussé à investir dans l’industrie du disque. » Christian Constantin
Leur discothèque est sans limites. Ils ne vivent pas sans musique. Musiciens, DJ, patrons de labels, ils se succèdent tous les jeudis à 18h au micro de Stève pour faire découvrir des morceaux pépites aux auditeurs de GRRIF dans DJ Set.
« Je n’ai aucune playlist Spotify. Moi, j’écoute Sonar. » Laurent Garnier
Nouveautés, raretés, titres oubliés ou réédités, Fabrice vous présente sa sélection hebdomadaire dans Sonar, le vendredi à 18h, juste avant qu’elle n’arrive en playlist sur GRRIF. C’est comme une incroyable avant-première de cinéma. Mais en musique.