Cette semaine, vous nous confiez votre avis sur le tout premier album du groupe de post-rock jurassien Fall of Leviathan. Vendredi 1er mars, ils sortent In Waves sur le label Vitruve-Records.
« Le morceau Pacifique, j’ai l’impression que c’est une métaphore de la vie en général. Quand on tombe et qu’il faut se relever… et qu’on va de toute façon retomber, avec la puissance et l’envie de se relever encore une fois. » Un auditeur
Six titres instrumentaux aussi longs qu’une traversée de l’Atlantique au 15e siècle. Evidemment, une durée inhérente à la famille musicale du post-rock instrumental. Les morceaux slaloment parfaitement avec les codes du genre : riffs atmosphériques, montées planantes et attaques abruptes, une véritable inspiration maritime qui se revendique quelque part entre Mogwaï et Neurosis.
« On s’est pas dit qu’on allait faire du post-rock. On s’est dit qu’on allait faire de la musique qui nous touche et elle a pris cette forme là. » Marc, guitariste de Fall of Leviathan
Formé en 2018 dans une cave humide et sombre, Fall of Leviathan nous proposent : « un voyage musical à la fois initiatique et sépulcral, harponnant son auditoire et l’entraînant de la surface calme et rassurante des océans, jusqu’au plus profond de leurs abîmes froids et oppressants, au cœur d’une insondable noirceur. » Marc et Emma on plongé dans l’eau froide de vos critiques, leurs réactions juste ici :
Fall of Leviathan, Le Debrief :
Crédit image : Philippe Wattenhofer
Une émission réalisée avec le soutien de :