Un type de vacances en plein boom
Toutes les agences de location le confirment : le camping-car est le grand moyen de transport de cet été 2020, avec son arrière-goût de crise sanitaire, de moyens financiers réduits et de vacances « à la maison » pour éviter la mauvaise blague de la quarantaine au retour de l’étranger. La bonne nouvelle dans tout ça, c’est que l’augmentation de la demande n’a pas fait flamber les prix.
Une tendance européenne
Cet engouement pour le van ne date pas d’hier : l’an dernier, on voyait déjà les chiffres progresser. Mais la crise du Covid a exacerbé le phénomène, répandu partout en Europe, où location et vente de camping-car prennent l’ascenseur. Sentiment de liberté, vie minimaliste générant des économies d’argent et sécurité sanitaire sont les principales raison de ce boom.
Faire du camping-car en Suisse
Et en plus, on a de la chance : la Suisse permet de stationner en restant dans son véhicule durant 24 heures quasiment partout, excepté dans les réserves naturelles et les propriétés privées. Notre pays est d’ailleurs réputé pour ses bornes Euro-relais, qui permettent la vidange de son véhicule ainsi que l’approvisionnement en eau et en électricité. Alors, on the road again.