Le #BestMuseumBum explose sur le web
Le cul, tout le monde le sait, ça marche. C’est en partant de cette trivialité qu’est né le hashtag #BestMuseumBum, (« meilleures fesses de musée »). Initiée en juin dernier par le Yorkshire Museum au Royaume-Uni, la campagne avait pour but d’amener l’art au plus grand nombre durant le confinement. Depuis, le hashtag s’est enflammé sur Twitter et a conquis d’autres réseaux sociaux.
Un jeu d’envergure mondiale
C’est ainsi qu’à travers #BestMuseumBum, vous pouvez mater les fesses de la Vénus de Milo au Louvre, ou du David de Michel-Ange à Florence. Le hashtag a conquis des musées de toute la planète, de la Grèce aux États-Unis, en passant par l’Espagne et la Russie. Et surtout, les visiteurs se sont aussi approprié le jeu en alimentant régulièrement le web avec leurs meilleures paires de fesses croisées au détour d’une galerie. On vous annonçait la couleur d’entrée: le cul, ça marche.