Villars-sur-Ollon se transforme en berceau de jeunes artistes. La station vaudoise accueille une nouvelle fois la résidence hivernale du Montreux Jazz Festival, à savoir les Spotlight Sessions. Plusieurs concerts sont prévus ces prochains jours, au Théâtre du Villars Palace, afin de mettre en lumière les stars de demain.
Le pianiste canadien Tony Ann, 24 ans, mélangera musique classique et pop vendredi 9 février et sera suivi, le lendemain, de la Française Marguerite Thiam. La semaine suivante, le concert du très prometteur Yamê affiche déjà complet. L’artiste franco-camerounais, qui mélange rap, soul et chanson, fait partie des nouveaux talents les plus bankable du moment en France… et il bénéficie du soutien du très populaire producteur américain Timbaland.
Samedi 17 février, la session est attribuée à l’Espagnole Maria José Llergo, qui mêle influences flamenco à des sonorités électro-pop. Quant au premier week-end de mars, mélodies pop et folk résonneront à Villars, d’abord avec le concert de Holly Macve (adoubée par Lana Del Rey), puis le show déjà complet de Victor Ray, le lendemain. Chaque concert sera capté en vidéo. Des DJ sets précéderont et suivront les spectacles. Les MJF Spotlight Sessions ont été imaginées pendant la pandémie, pour soutenir et promouvoir de jeunes artistes émergents via des contenus digitaux, puis lors d’événements spéciaux.