Plusieurs dizaines de compagnies et autres artistes foulent les pavés suisses cet été, dans le cadre du Six Pompes Summer Tour. Le grand festival itinérant dédié aux arts de la rue a démarré samedi 25 mai et se poursuit jusqu’à début septembre. Au total, 140 spectacles, sélectionnés par l’équipe du Summer Tour, seront joués cet été à Genève, Porrentruy, Payerne ou encore Rheinfelden.
« L’avantage, c’est qu’on s’occupe de tout préparer en amont pour les villes. Et on cherche aussi à créer des tournées un peu plus réfléchies : quand on invite une compagnie étrangère par exemple, on va essayer de lui trouver plusieurs endroits où jouer en Suisse », explique Thomas Houle, chargé de projet au Six Pompes Summer Tour. L’organisme propose ainsi un catalogue de spectacles, parmi lesquels les communes, écoles et autres structures peuvent piocher, pour animer leurs fêtes et événements. Thomas et ses collègues assurent que tous les shows pourraient être présentés lors de La Plage des Six Pompes à La Chaux-de-Fonds ; » c’est un gage de qualité qu’on essaie de défendre et de mettre en avant », assure Thomas.
Parmi les week-ends bien chargés, celui du 6-7 juillet. Des spectacles sont à voir au festival Sortie de Loges à Porrentruy, ou encore à la Contre Saison à Vernier. L’occasion de faire un bilan, à mi-parcours du Six Pompes Summer Tour.
Le reste du programme est à retrouver ici.
Crédit photo : Six Pompes Summer Tour