30 Under 30
Comme il a l’habitude de le faire depuis quelques années maintenant, le magazine économique américain Forbes a publié sa liste des personnalités de moins de 30 ans les plus influentes en Europe en 2020. Et surprise, bien que ce classement soit censé recenser des individus pour le moins influents et célèbres, nous on est loin de connaître tout le monde.
Des acteurs et des musiciens
En parcourant la liste, on constate que la majorité des lauréats cette année sont issus soit du monde du cinéma, soit de celui de la musique. Parmi les noms connus, on notera notamment celui de la chanteuse belge Angèle, du comédien anglais George MacKay, tenant le premier rôle du film «1917» de Sam Mendes, du musicien écossais Lewis Capaldi, de l’acteur polonais Bartosz Bielenia, à l’affiche de l’excellent film «Corpus Christi», ou encore de la chanteuse britannique Celeste.
Une parité exemplaire
À noter que cette année, on trouve dans ce classement des artistes de moins de 30 ans les plus influents en Europe, autant d’hommes que de femmes. L’histoire ne dit pas si c’est un hasard complet ou une réelle volonté de la part magazine économique américain Forbes de respecter une certaine égalité des sexes. Mais au final, que ce soit l’un ou l’autre, c’est plutôt une bonne nouvelle.