Requin Chagrin c’est une formation musicale française qui traverse des univers pastel avec une musique aux sonorités surf et des influences résolument vintage. Les débuts de Requin Chagrin, c’est Marion Brunetto, toute seule, qui compose, chante et fait jouer sa guitare. Le projet s’étoffe avec 3 autres musiciens, jusqu’à lui donner l’allure que l’on connait aujourd’hui. Le groupe vient de sortir un nouvel album, Sémaphore, c’est tout frais, comme les réponses de Marion Brunetto à nos questions.
Elle nous parle du son particulier propre à la formation, un son qui puise sa différence dans l’utilisation de l’enregistreur cassette. Un outil qui fait la différence.
Sémaphore c’est du son, mais aussi des couleurs. Il y a une ambiance forte qui se dégage de l’album de Requin Chagrin. Marion nous parle de sa palette.
«cette intro, je vois bien un truc violet ou bien magenta, je sais pas…»
Ce second album de Requin Chagrin peut se découvrir au travers de situations de vie. Des moments du quotidien ou des expériences folles qui pourraient se mettre en évidence avec des morceaux de Sémaphore comme bande originale. Pour GRRIF, Marion sélectionne des titres pour partir dans l’espace ou simplement pour rentrer seule le soir ; c’est justement la première question qu’on lui a posé.