Elle a eu lieu en Allemagne le 21 mai
La soirée électro organisée par le Coconut Beach Club à Münster le jour de l’Ascension a quelque chose d’historique : c’est la première fois en Europe qu’un club rouvre ses portes depuis le début de la crise. Danser, se prélasser, et surtout voir des gens, ça manquait. Il y avait 100 places à pourvoir en prélocation, arrachées en quelques minutes seulement.
Une ouverture à perte
Le prix d’entrée était de 70 €. Mais pour couvrir les coûts de l’événement, il aurait dû être dix fois supérieur. Et même si le DJ a renoncé à 80 % de son salaire, le club a ouvert à perte. Son objectif était plutôt de donner un signe de vie et de tester si ce genre de soirée était viable du point de vue de l’hygiène, alors que d’ordinaire, le Coconut Beach reçoit de 1’500 à 2’000 personnes lors de ses événements.
Des conditions extrêmes
Les 100 participants à la réouverture ont accepté des règles strictes : un horaire de disco sirop, de 14 à 22 heures, une place fixe à table, le port du masque obligatoire, et la contrainte de devoir danser dans son propre cercle de craie ou de gazon spécialement découpé pour l’occasion, avec autorisation de retirer le masque quand on reste dans sa zone, pour pouvoir respirer quand même. Ouf.
Crédit photo: capture de vidéo WDR