Aussi miraculeux soit-il, Liam et Noel Gallagher rebossent ensemble. Après des décennies à se taper dessus et à s’envoyer bouler par interview interposées, les deux fondateurs d’Oasis ont signé le même papier, celui de la création d’une entreprise baptisée Kosmic Kyte, classée au registre du commerce et des sociétés britanniques sous la section « activités de production de films ».
Bientôt un biopic ?
C’est le journal The Sun qui a révélé l’info. Liam et Noel y figureraient comme directeurs de la société aux côtés d’Alec McKinley, manager d’Oasis et des deux artistes chez Ignition. Aucune autre information n’a été dévoilée par le quotidien britannique. Mais celui-ci propose quand même un pronostic : la possibilité d’un biopic sur Oasis.
Un biopic qui tombe à pic ?
Vu le fric qu’a engrengé le genre ces dernières années avec des films comme Bohemian Rapsody, ils doivent sentir la bonne affaire. Suffisamment bonne en tous cas pour enterrer la hache de guerre. En plus, on va fêter les 30 ans de la naissance d’Oasis cette année, ça arriverait au bon moment.
Ou un Fight Club à la Gallagher ?
De leur côté, les deux frangins restent discrets sur cette révélation choc. Seul Liam Gallagher a publié un message soupçonneux sur Twitter qui fait référence au cinéma. À part ça, c’est bouche cousue. Le cinéma sera-t-il enfin le terrain des négociations de paix dans la famille Gallagher ? L’avenir nous le dira. Au pire, on peut aussi tourner un remake de Rocky.