Blasé : un premier album entre nostalgie et élégance pop

8 avril 2025

L’artiste franco-américain Blasé dévoile BLABLABLA, un premier album pop à la fois sincère et léger.

Blasé maîtrise ses classiques : hip-hop old-school, disco, R&B, new wave, et même funk. Mais au lieu de les recycler tels quels, il les passe dans un filtre pop et les réinventent pour créer une œuvre à la fois personnelle et intemporelle.

Le musicien nous offre aussi une perle posthume avec Cola Boyy. Le duo nous plonge dans un tourbillon disco au groove moelleux sur I Need It From You, une chanson qui invite à la danse tout en conservant une touche de nostalgie.

Chez Blasé, joie et mélancolie s’entrelacent et se glissent dans le disque par petites touches, comme un peintre qui éclabousse la toile avec son pinceau. Chaque morceau alterne légèreté et tension, sans jamais vraiment privilégier l’une ou l’autre.

Le temps d’un morceau, Blasé retrouve Anna Majidson, son ancienne partenaire musicale dans le duo Haute. Sa voix douce et fluide apporte chaleur et émotion à Faces, une chanson qui capte parfaitement leur complicité. Comme pour le reste de l’album, la production subtile et légère crée une sensation de flottement.

Et pourtant, il y a quelque chose de profond dans cet album. Le genre d’œuvre qui provoque des ressentis différents selon votre humeur du moment. C’est peut-être ce qui le rend aussi unique.

Écouter la chronique audio :

BLABLABLA de Blasé, disponible sur Record Makers.

Crédit image : Blasé