La bière du turfu
A quoi ressemblera la bière, si dans 50 ans les conditions climatiques ne se sont pas améliorées ? Le brasseur américain New Belgium apporte une réponse à cette question avec La Fat Tire « Torched Earth ».
Remplacer le houblon par les pissenlits
En imaginant un monde pas forcément dévasté mais bien moins accueillant qu’aujourd’hui, nôtre maître brasseur a donné naissance à une bière faite avec des extraits de houblon et de pissenlits à la place du houblon frais, et une mixture avec un goût marqué de fumée au lieu de l’eau purifiée nécessaire à l’élaboration de toute bonne bière digne de ce nom.
C’est très cher et y a pas pire
Le brasseur New Belgium nous promet une expérience assez déplaisante. Une manière polie de dire que la bière Fat Tire «Torched Earth» est tout simplement dégueu. Dégueu et chère puisqu’elle est vendue environ CHF40 directement sur le site du brasseur.
Une bière brassée dans un monde ravagé par le changement climatique, où il y a pénurie d’ingrédients de qualité et où l’eau n’est plus aussi pure qu’avant, comment en aurait-il pu être autrement ?