Dans le monde WTF de la recherche contre le coronavirus, des scientifiques pensent que si vous n’aimez pas les brocolis, vous êtes peut-être résistant au Covid.
Amertume et Covid-19
Une nouvelle étude du Baton Rouge General Medical Center en Louisiane a été publiée dans la revue médicale JAMA Network Open et le National Geographic. Après avoir analysé près de 2000 adultes, les chercheurs ont découvert que les « super-goûteurs », c’est-à-dire les personnes qui sont excessivement sensibles à certains composés amers présents dans le brocoli, le chou ou le chou de Bruxelles, seraient moins susceptibles d’attraper le virus.
En gros, plus vos papilles gustatives sont sensibles à l’amertume, moins vous risquez de développer une forme grave de la maladie.
Une histoire d’oxyde nitrique
En creusant d’avantage, il semblerait que les récepteurs de notre langue, ceux qui nous permettent de sentir ces saveurs particulières, sont liés à notre vulnérabilité aux infections respiratoires comme le Covid-19.
Pour vous la faire simple : si vous avez un goût très développé, c’est que vous avez davantage de papilles gustatives. Si vous avez davantage de papilles gustatives c’est que génétiquement vous produisez plus de protéines du gène T2R38, protéines au nom barbare mais qui font surtout que vous produisez plus d’oxyde nitrique. Et si comme moi, vous n’avez aucune foutre idée de la tronche que peut avoir l’oxyde nitrique, sachez que plus on en produit, mieux on est protégé contre les envahisseurs de notre corps !
Dites « non » aux brocolis
D’ici à ce que cette étude soit confirmée par d’autres savants-fous, vous pouvez dans le doute refuser de manger vos brocolis.