En mars, des spectacles en tous genres à L’Echandole

6 mars 2025

Le Théâtre de l’Echandole ne s’arrête pas au théâtre, pour divertir ses spectatrices et spectateurs. Au mois de mars, la prog est plus que variée, avec un concert, du cinéma, ou encore un loto-spectacle. Alice Kummer, en charge de la communication et de la médiation à l’Echandole, fait un tour d’horizon :

Le vendredi 7 mars, l’Echandole invite son public à participer à un midi relax ; un rendez-vous musical avec le groupe Blau Salvatge, qui mêle jazz, musique classique et folklorique. Chaque spectatrice ou spectateur peut ramener son repas et manger en profitant de la musique.
L’Echandole propose aussi aux cinéphiles de découvrir le documentaire de Boris Mitic, L’éloge du rien. Le réalisateur a passé 8 ans à récolter des images qui racontent le rien, et ça donne un film poétique et mélancolique, sublimé par la voix d’Iggy Pop. A savourer le jeudi 27 mars.

Quelques jours plus tard, le dimanche 30, tout le monde joue et gagne : Carton c’est un loto-spectacle, délocalisé à la Marive. Proposé par les fous d’impro Blaise Bersinger, Tiphanie Bovay-Klameth et Grégoire Leresche, ce loto assure à chaque participant.e de gagner, puisque les gains immatériels seront déclamés sous forme de poème ou autre hommage… Ainsi, tout le monde peut en profiter !
Et tout début avril, l’Echandole titille la nostalgie avec Cette foutue chanson perdue. Une date supplémentaire a été ajoutée au programme, le jeudi 3 avril, pour interroger l’amour que l’on porte aux chansons de notre adolescence. Un roman musical écrit par Raphaël Noir, pour retrouver les émotions de nos 15 ans et interroger la matérialité (ou l’immatérialité) de la musique.

Photo : pour le spectacle Carton, Roxane Guillot.