À bord de la Station Spatiale Internationale, avec comme seul et unique spectateur, Thomas Pesquet. C’est l’idée d’un fan de la série qui fait peu à peu son chemin sur internet: offrir ce premier volet de la trilogie – attendu en salles pour le 21 juillet – en exclusivité à l’astronaute français, parti il y a quelques jours pour une mission de six mois à bord de l’ISS et qui ne sera pas sur Terre au moment de la sortie du film.
Pourquoi lui ?
Parce que, ce n’est un secret pour personne, Thomas Pesquet est un grand fan de « Kaamelott ». Il a même téléchargé l’intégrale des épisodes sur son ordinateur pour pouvoir les mater dans l’espace durant ses rares moments de pause. Et puis, ce n’est un secret pour personne non plus, Alexandre Astier, père de la série « Kaamelott » est un grand fan de l’espace. Il en avait même fait un spectacle baptisé « L’Exoconférence » en 2014.
Ne reste plus qu’à convaincre Alexandre Astier
L’idée est donc d’offrir la première de son film à Thomas Pesquet via un lien secret envoyé à l’ISS. Il faut savoir que jamais un film n’a été diffusé en avant-première dans l’espace. Une exclusivité spatiale, ce serait du jamais vu. Une pétition circule sur le site Mesopinions.com. Pour l’heure elle rassemble 452 signatures. Personnellement j’ai signé. Comme on dit chez nous, j’ai laissé ma griffe. Si l’idée vous plaît, à vous d’aller ajouter la vôtre, moyen comme un autre de remercier Thomas Pesquet pour les superbes photos qu’il nous envoie quotidiennement de là-haut via les réseaux sociaux.