Giulia Dabalà debrief de son nouvel album : «Cruda»

6 mars 2025

Giulia Dabalà est une musicienne, chanteuse et compositrice italo-suisse qui a longtemps vécu en Birmanie. Sur GRRIF, nous la connaissions déjà pour son brillant premier album, Gold, sorti en 2022. Cette semaine, elle nous présente Cruda, son nouveau bébé qui débarque le 7 mars chez Irrascible. Entourée par Hook et Ripperton à la co-production, elle nous offre huit morceaux hyper riches en styles musicaux et en textures.

« Le but de cet album était vraiment de lâcher prise. » Giulia Dabalà

Si les sonorités hip-hop, électro et indie pop dominent, on ressent ses influences soul, folk traditionnelle ou baile funk. Et puis cette voix, chaude et puissante qui déroule d’un bout à l’autre fil rouge du disque : la colère. Giulia Dabalà nous dit qu’elle s’approprie pleinement cette émotion souvent perçue comme masculine et qu’elle n’a pas appris à exprimer en tant que femme. Chaque chanson est une mise à nu, crue et cathartique, exprimant ce qu’elle n’a pas su dire dans certaines situations. Cette semaine, elle s’assied dans le canapé du Debrief pour réagir aux critiques des auditeurices.

« On ressent une affirmation forte dans cet album. À écouter avant d’aller à la grève féministe par exemple. » Une auditrice

Giulia Dabalà, Le Debrief :

Crédit image : Nadia Tarra

Une émission réalisée avec le soutien de :