Sortez les pancartes, il y a encore de quoi revendiquer. L’égalité salariale, une meilleure protection contre les violences sexistes et sexuelles, la réforme de l’AVS : ce sont quelques-uns des sujets qui vont faire descendre les femmes suisses dans les rues aujourd’hui. Les inégalités se sont creusées davantage avec la pandémie et les organisatrices s’attendent à une mobilisation importante. Des évènements auront lieu un peu partout en Suisse romande. En voici quelques-uns.
Le programme
- Genève: pique-nique féministe devant les locaux d’Unia à midi. Une manifestation partira de la Place des Nations à 18 heures.
- Fribourg: rendez-vous sur la Place Python à 18 heures avec diverses actions, suivies d’un cortège
- Neuchâtel: cortège à 18 heures qui débutera sur la Place Rouge
- Delémont: 15h19, on arrête de travailler. Sur la Place de la Gare, on boit un verre, on joue aux cartes et on démarre le cortège à 18 heures au départ de la gare.
- Bienne: des actions ont lieu un peu partout avec déambulation en centre ville, et puis à 18 heures, manifestation au départ de la Place Centrale.
- Valais: mini-festival à Sion, Martigny et Monthey
- Vaud: des événements sont organisées à Vevey, Yverdon et Lausanne. Une radio féministe émettra toute la journée depuis le Théâtre 2:21.
Plus d’infos ici. Bonne grève !
Photo: Gustave Deghilage, CC BY-SA 4.0