Chaque semaine, GRRIF sélectionne quelques événements pour animer votre week-end. L’Agendadoudoudidon, c’est une liste non exhaustive de sorties, en partenariat avec le Culturoscope, l’agenda culturel de l’Arc jurassien.
Le Palp Festival revient à Martigny avec des performances envoutantes les 25 et 26 avril. A la distillerie Morand, on nous promet une forêt tropicale pour dôme, et des alambics comme soleils. L’artiste ultra engagé Fakear se fera un plaisir de jouer dans ce jardin secret… Le lendemain, c’est FlexFab ou encore Irène Dresel qui seront présents pour une cérémonie païenne, à l’ombre des feuilles de la jungle valaisanne.
Les enfants ne sont pas en reste ce week-end. Leur paradis rouvre ses portes vendredi en fin de journée, après un trop long hiver : le chantier des enfants de Bienne (aussi appelé Kinderbaustelle). Meilleur endroit pour laisser sa descendance expérimenter le plantage de clou et donner à manger à sa créativité, cette fête de réouverture s’accompagne d’animations et d’un repas, pour que les adultes ne s’ennuient pas.
La Médaille d’or, c’est chaque dernier week-end d’avril, à Saignelégier, depuis la fin des années 60. Le samedi soir, une douzaine d’artistes et de groupes sélectionnés par un jury, se produisent sur scène pour essayer de remporter la fameuse médaille. Le soir précédent, ils se chauffent déjà la voix au Café du soleil pour la jam chanson. Sur les deux étages du centre culturel, ils proposeront des impros et d’autres surprises musicales.
Ce week-end marque encore l’ouverture de la nouvelle saison du CircoBello, à La Chaux-de-Fonds. Plus de 40 spectacles sous chapiteau sont prévus jusqu’au mois de décembre – samedi, les spectateurs et spectatrices admireront L’Homme Cirque : un moment suspendu et poétique, par l’acrobate David Dimitri.
Bon week-end !

Photo : Cyril Perregaux pour le Palp Festival