Chaque semaine, GRRIF sélectionne quelques événements pour animer votre week-end. L’Agendadoudoudidon, c’est une liste non exhaustive de sorties, en partenariat avec le Culturoscope, l’agenda culturel de l’Arc jurassien.
Direction Neuchâtel d’abord, au Théâtre Tais-toi ! pour un vendredi qui devrait concurrencer vos meilleures soirées karaokés. Impro Voice, c’est un concept d’Impro Suisse : en gros, le public choisit un style musical et un thème, et les improvisateurs doivent créer, sur scène, la plus belle chanson imaginée sur le moment. Fort de son expérience musical inouïe, le public peut ensuite voter pour ses improchantées préférées et élire leur star d’un soir. Plus d’infos ici.
Au MUDAC, à Lausanne, on s’intéresse aux survivalistes- le mouvement des « preppers », précisément. Dans l’exposition We will survive, qui mêle objets, maquettes et vidéos, le visiteur est amené à réfléchir à ce mouvement, qui regroupe des personnes convaincues que la fin du monde est proche… et qu’il faut s’y préparer. L’expo est à voir jusqu’en février, mais ce samedi soir, le MUDAC est ouvert jusqu’à deux heures du matin, pour la nuit des musées.
Dessiner au milieu des plantes, c’est ce que propose l’équipe de 12 Months, 12 Drawings à Genève. Samedi dès 14h30, les passionnés de dessin peuvent se retrouver au Jardin Botanique de la ville, pour une initiation au dessin scientifique. Chacun emmène ses crayons, pastels ou autres aquarelles, et se laisse guider par l’expérience, les lianes et autres feuillages…
Bon week-end !
Une chronique réalisée avec le soutien de :