Chaque semaine, GRRIF sélectionne quelques événements pour animer votre week-end. L’Agendadoudoudidon, c’est une liste non exhaustive de sorties, en partenariat avec le Culturoscope, l’agenda culturel de l’Arc jurassien.
Samedi soir, c’est la nuit de la Chouette, et on célèbre les rapaces, notamment à la Chaux-de-Fonds. Le Muzoo organise un moment d’apprentissage avec des experts de la chouette : de quoi découvrir les espèces du coin, leurs habitudes et leur mode de vie. Plusieurs excursions sont aussi prévues, de nuit, à Meinier, Champoz ou encore Porrentruy.
Aussi douce que le plumage d’une chouette effraie,
Aussi profonde que leurs petites billes noires,
La poésie est à l’honneur ces prochains jours. Samedi marque le lancement du Printemps de la poésie, festival dédié aux mots et leur résonnance. C’est jusqu’à la fin du mois, et plusieurs rendez-vous sont déjà au programme du premier week-end. Notamment la rencontre Sous le signe d’Orphée, au Cimetière des Rois à Genève. Les éditions des Sables invitent le public sur les tombes de 16 autrices et auteurs, pour lire des extraits de leurs œuvres.
A l’échandole, une ode à un membre ; Théophile Sclavis joue « Mon bras », un spectacle écrit par Tim Crouch. C’est la confession d’un garçon de 10ans, qui a un jour levé le bras en l’air pour ne plus le baisser – un spectacle qui, sous couvert d’absurde, amène à réfléchir au corps et à la création artistique. C’est samedi à 17h, au Théâtre de l’Echandole d’Yverdon les Bains.
Et un mot encore sur le royaume du jeu – La Chaux-de-Fonds accueille Ludesco ce week-end, le plus grand festival de jeux de Suisse, avec des milliers de dés à lancer, de cartes à jouer et d’expériences ludiques et complètement folles aux 4 coins de la Ville. Pour en savoir +, le chargé de comm de Ludesco a répondu à nos questions ici.
Bon week-end !
