Chaque semaine, GRRIF sélectionne quelques événements pour animer votre week-end. L’Agendadoudoudidon, c’est une liste non exhaustive de sorties, en partenariat avec le Culturoscope, l’agenda culturel de l’Arc jurassien.
On commence soft avec un bébé concert : un spectacle accessibles aux plus jeunes d’entre nous… mais pas que. L’orchestre de Chambre de Lausanne offre de plonger un orteil dans l’univers classique avec Mon premier casse-noisette. Une danseuse classique nous guide à travers les scènes les plus emblématiques de l’œuvre de Tchaïkovski, toute cette fin de semaine, à la Maison de Quartier de Chailly.
Samedi, on se réveille à l’aube et même avant ; pour voir le pianiste Alain Roche, qui nous a récemment émus à la verticale lors de la cérémonie de clôture des JO de Paris. Alain Roche propose Blue Hour à La Chaux-de-Fonds, au TPR, à 7h du matin. Un concert éclairé uniquement par l’arrivée du jour.
Ensuite, on s’ensauvage pour des soirées de Noël un peu partout en Romandie. Vendredi soir, la mythique soirée du ringard, spéciale les pires pulls de Noël, est organisée au Nouveau Monde. Du kitsch, du kitsch, et encore du kitsch : de la coupe Lady Di au pull en laine vintage, en écoutant du Wham… à Fribourg, le mauvais goût rencontre la joie.
Le lendemain, c’est à Vevey, au RKC, que la soirée Lëon va faire briller vos yeux. Au programme : deux concerts, un cortège mené par des lutins et une soirée DJ. Le club veveysan nous promet le meilleur en une seule soirée.
Et ça ne s’arrête pas là… le 24 décembre, le Bikini Test propose No-hell, une soirée festive à La Chaux-de-Fonds, pour marquer le coup sans avoir à claquer la bise au vieil oncle gênant, ni à devoir engloutir une demi-douzaine d’huitres. Au Bikini Test le 24 décembre, on danse et on fête sans prise de tête.
Joyeux Noël avec GRRIF !