L’Agendadoudoudidon : Hello Fest et hello faces

10 avril 2025

Chaque semaine, GRRIF sélectionne quelques événements pour animer votre week-end. L’Agendadoudoudidon, c’est une liste non exhaustive de sorties, en partenariat avec le Culturoscope, l’agenda culturel de l’Arc jurassien.

Le musée des Beaux-Arts du Locle fleurit de nouveauté – vendredi soir, on y célèbre les expositions du printemps. Notamment Attention collection, qui explore les coulisses de la collection du musée, ou encore Par le biais, qui montre le travail du photographe Jonathan Llense. Ses images sont autant d’interprétation du réel, et montrent un portrait original de la Ville du Locle. Pour que la fête soit encore plus belle, le Musée a aussi invité un de DJ résident de la Case à Chocs, Rylca.

A Düdingen, le Bad Bonn organise samedi après-midi le Hello Fest, avec ce slogan intrigant « How the music can change a night in the afternoon ». Le punk rock est à la fête dès 15h, avec notamment les Veveysans de Calomnie et les Biennois de Kadna.

Et un autre vernissage ce même samedi 12 avril, celui de l’exposition Ernest Leuenberger, photographe du peuple : une plongée dans la vie des Jurassiens, des années 40 aux années 2000, puisque des centaines de personnes sont venues se faire tirer le portrait dans l’atelier du photographe bruntrutain. La Galerie du Sauvage de Porrentruy expose une partie de son travail, le fonds photo énorme et brillant d’un artiste, qui se considérait davantage comme un artisan. Le vernissage de l’expo sera accompagné de celui de la Poire, le bistro voisin, rétro, populaire et chaleureux. Pour se cultiver l’esprit et le gosier c’est à Porrentruy samedi dès 17h.

Bon week-end !

Photo : Ernest Leuenberger.