L’Agendadoudoudidon, western swing et rock’n’roll pour un week-end musical

16 janvier 2025

Chaque semaine, GRRIF sélectionne quelques événements pour animer votre week-end. L’Agendadoudoudidon, c’est une liste non exhaustive de sorties, en partenariat avec le Culturoscope, l’agenda culturel de l’Arc jurassien.

Samedi soir, on va écouter du Western Swing, à Bienne. Les Cold Cold Hearts, trois chanteuses de Bienne, proposeront leurs reprises vintage au Singe. On a lu un mot qui les décrit ainsi (et c’est particulièrement joli) : « Elles chantent comme des anges et jouent du violon comme des diables ». C’est samedi, dès 21h.

Le dimanche est un jour de photo : au Château de Prangins, une journée spéciale est organisée et dédiée à la photo de presse, avec des conférences et des visites d’expo. Le fondateur du concours Swiss Press Photo, Michael Von Graffenried, proposera au public de découvrir les images lauréates du concours l’année passée. Et le premier prix de la catégorie Vie Quotidienne, le photographe Guillaume Perret, présentera sa série Camping.

Un mot de cinéma, aussi. Jusqu’au 25 février, le Capitole à Lausanne fait vrombir les guitares. Let’s Rock, ce sont des projections inédites, qui mettent en lumière des films influencés par la musique et la culture rock. Dimanche soir par exemple, le cinéma diffuse Blinded by the Light, l’histoire d’un jeune Pakistanais inspiré par l’œuvre de Bruce Springsteen. Et mercredi 22, la semaine prochaine, c’est l’excellent Control qu’on peut voir au Capitole. Un film en noir et blanc qui évoque la vie et la mort de Ian Curtis, le légendaire chanteur de Joy Division.

Bon week-end avec GRRIF !