Véritable couteau suisse de la soul, la musicienne britannique est capable de tout. Dotée d’un falsetto planant et d’une voix rauque et brute, Rosie Lowe s’est affirmée ces 10 dernières années dans des projets aussi nombreux que variés, touchant même à la synth-pop et au funk.
Indépendante depuis 2020, la musicienne laisse pleinement exploser sa créativité sur Lover, Other, un 3e album à écouter comme un voyage au pays du breakbeat et de la bossa nova.
Ce n’est d’ailleurs pas complétement un hasard si on a le sentiment de voyager en écoutant Lover, Other. Rosie Lowe a enregistré les 15 titres de l’album sur un ordinateur portable qu’elle a trimballé un peu partout : de Barcelone à Berlin en passant par Deptford, un quartier à Londres qui longe la Tamise.
Si certains passages sont aussi langoureux que planant et nous incite à fermer les yeux, la musicienne sait aussi être plus enjouée et s’adresser directement à notre cerveau reptiliens avec des percussions vives, une basse engageante et une voix éclatante, splendide et pure.
Écouter la chronique audio :
Lover, Other de Rosie Lowe, sur le label Blue Flowers Music.
Crédit image : Rosie Lowe